lundi 1 octobre 2018

2ème heure sup’ imposée : pour nous, c’est non !

Prétextant compenser la suppression de 2600 postes d’enseignants du second degré, Jean-Michel Blanquer dit annoncer « une bonne nouvelle » en imposant une deuxième heure supplémentaire et augmenter ainsi le pouvoir d’achat de nos collègues.

Au SE-Unsa, nous ne sommes pas dupes : ce n’est pas une bonne nouvelle !

L’augmentation du temps de travail est une mauvaise solution, tant pour la qualité de l’accompagnement des élèves que pour la santé des collègues.
D’autant qu’un nombre d’élèves croissant est attendu au collège (+38000) et au lycée (+8000).
Est-ce le moment de fragiliser les équipes ?
Pour le SE-Unsa, c’est :
Non à l’obligation de faire deux heures supplémentaires !
Non aux suppressions de postes !
Nous vous invitons à signer et faire signer massivement notre pétition « Deuxième heure sup imposée : pour nous, c’est non ! »
Je signe la pétition en cliquant ici

Adhérez, réadhérez au SE-Unsa HDF!

C'est l'automne, adhérez, réadhérez au SE-Unsa HDF!
Cliquer ICI

Grève historique des Instituts Français en Italie

Le mercredi 26 septembre, tous les personnels de tous les Instituts Français en Italie étaient en grève. Il faut remonter au début des années 2000 pour retrouver un tel mouvement de mécontentement.
Depuis des années, les contrats de travail des personnels des Instituts sont en renégociation, afin d’instaurer de vrais contrats nationaux, d'améliorer les conditions de travail des personnels mais aussi pour uniformiser ces contrats sur toute l'Italie. L'accord avait été pré signé avec le service culturel de l'Ambassade, mais à posteriori, le Ministère des Affaires Etrangères vient de dire qu'il le refusait, car cela lui coûterait trop cher de le mettre en place (sans pour autant le chiffrer). Pourquoi alors avoir laissé se dérouler les négociations depuis des années ?
L'UNSA EDUCATION soutient tous les personnels dans leur action et demande au MAE de revoir son refus de mettre enfin en place de vrais contrats dans les Instituts Français.